Le développement personnel holistique, une autre façon de dire "connais-toi toi-même"*

Mis à jour : avr. 6


Qu'est-ce que le développement personnel holistique ?

Nous sommes tous issus d'un environnement, héréditaire, familial, éducatif, social,... dans lequel nous nous sommes "épanouie". Entre guillemets car tous ces codes et croyances nous ont plutôt façonnés et limités à devenir un personnage ou des personnages acceptables familialement, socialement, héréditairement, professionnellement.... mais surtout conforme à notre carcan égotique que nous nous sommes forgé... dans l'illusion que l'amour est de se faire aimer par autrui... Lorsque l'on parle de développement personnel, les personnes mais aussi certains "thérapeutes et /ou praticiens" pense qu'il s'agit d'acquérir de nouvelles compétences, hors il n'en est rien, il s'agit plutôt d'enlever des couches limitantes de croyances qui empêche la liberté la plus belle qui soit, celle d'être soi. Car oui ! vous êtes un être magnifique ! et cet être doit et peut expérimenter dans la liberté de la simple joie d'être. La liberté, magnifique mot s'il en est, concept philosophique au combien intéressant dont je ne parlerais ici qu'en terme de limite. Étonnant, mais certainement édifiant ; la liberté par rapport à qui et à quoi ?!? Celle qui nous intéresse ici est la liberté d'être soi dans l'infini Amour inconditionnel de nous même et des autres. Car le développement personnel commence par une libération des limites et fausses croyances, un amour pour nos qualités mais aussi et tout d'abord, l'acceptation de nos défauts, notre côté obscur pour l'éclairer de la lumière de l'estime de soi. Croire que nous n'avons pas de défaut serait un leurre de l'ami égo et notamment de l'égo spirituel qui s'engouffre rapidement dans les brèches des personnes qui s'intéresse à leur état d'être... Car l'égo est dans le jeu de la vie pour nous égarer de notre véritable essence. Il brouille les pistes en nous faisant croire que nous sommes parfait car particulier ou mieux qu'un autre, il nous enferme dans nos manques et nous pousse vers les conflits en secouant son arme préférée "la victimisation !", mais également, la peur, et notamment la peur d'être soi. Un soi libéré de ses défaillances parce qu'il les connaît et sait comment les contourner par la force de l'Amour inconditionnel.

En étant victime ou parfait plus besoin de développement personnel ! tout s'arrête, tout s'immobilise, le corps fatigue, l'esprit se noue et enfermé dans son égo l'Homme se meurt de sa plus laide involution dans la tristesse et la haine de l'autre...

Car nous sommes les créateurs de notre vie, il n'y a pas de victime, il n'y que création volontaire pour l'expérimentation, pour le jeu du "Je".

Seul l'Amour est réel, le reste est illusion de l'égo et c'est ici que commence le travail de mise en lumière.

Plus on avance, car jusqu'à la fin de notre vie, nous sommes ici pour expérimenter et évoluer, plus on creuse nos défauts et qualités et plus on s'accepte tel que l'on est, plus on aime son prochain car on comprend que cet être a lui aussi des croyances limitantes qui l'empêche d'être complètement lui-même...

Les défaut et les qualités ne sont qu'une seule et même chose liées par le curseur du jeu, que l'on monte où l'on descend en fonction du personnage en nous et de celui qui nous fait face...

La recette du Bonheur tient dans une phrase et commence par :

"Connaîs-toi toi-même, …"

Mettre en lumière ses limites permet de les transcender et d'accéder à toutes les potentialités de son être, dans la paix et dans la joie de l'instant présent.... Les répercussions positives lorsque l'on travaille sur soi de façon harmonieuse se retrouvent au niveau mental, émotionnel, physique et au-delà... Car c'est tout votre environnement qui change et s'améliore également.

Voilà, ce qu'est un bon développement personnel holistique... Le bonheur, ici et maintenant...

Le Bonheur est en soi et son rayonnement vers les autres…

Il y a diverses techniques de développement personnel pour se libérer celle que je propose est holistique et n'a qu'un but vous rendre autonome rapidement. Les répercussions se font vite sentir au niveau de l'énergie vitale et se ressentent au niveau mental, physique, émotionnel et au delà, jusqu'à un pallier qu'il vous appartient de conserver ou de dépasser.

Le cristal de roche, couplée à la sophrologie, permettent de se prendre en main rapidement et de se concentrer sur l'essentiel,.. votre libération à la lumière de vos connaissances, connaissances inscrite en chacun d'entre nous.

Une première séance permet déjà de se mettre en chemin vers son soi authentique et libérer du jeu du "Je" ….

Ingrid Hernandis,

Sophrologue-Relaxologue certifiée

(homologuée remboursement mutuelle)

en cabinet personnel ou à distance Conseillère en développement personnel holistique, cristallothérapeute, musicothérapeute, praticienne en E.F.T., Do-In (automassage), relaxation dynamique, bien-être naturel, phyto., gémmothérapie, Aromathérapie, Fleurs de Bach…

Consultation à distance via visioconférence, en cabinet ou à domicile.

Adresse du cabinet : 69 Ave Jean Jaurès 66270 Le Soler

plus d'infos sur : https://www.ingridhernandis.com Téléphone : 0615463460 E-mail : 0615463460@sfr.fr

*inscription exacte sur le temple d'Apollon à Delphes (Grèce) "connais-toi toi-même" assertion reprise par Socrate, père de la maïeutique, qui explicite que la connaissance se trouve en chacun d'entre nous. Socrate disait : "une vie sans examen est une vie ne vaut (pas la peine) d'être vécue"

*seul votre médecin traitant reste habilités à modifier tout traitement en cours.

#développementpersonnelhollistique #techniques #EFT #cristalderoche #géométriesacrée #sophrologie #soprhonisation #stress #angoisse #relaxationdynamique #relaxologie #lithothérapie #gemmothérapie #techniquesdedéveloppementpersonnel

0 vue

© 2023 par Ingrid hernandis.  Créé avec Wix.com

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Round
  • b-googleplus