L'égo, petit singe de la résistance au changement... : l'égo indéfini par définition

Mis à jour : avr. 22


A peine défini qu'il nous échappe pour mieux nous contraindre grâce à ses outils préférés, la peur, la crainte, le doute, le jugement, les habitudes,... autant de facettes qui font de lui le maître à bord nous empêchant toute étreinte totale de la liberté d'être soi, car c'est précisément sont travail principal !

Ce petit programme de sabotage est spécialement là pour nous faire croire que nous sommes séparés alors que nous ne sommes qu'un ! (un indivi-dû, un indivi-duel, un " indivis" avant tout !)

On crée le monde qui nous entoure par nos pensées et pour autant nous ne sommes pas nos pensées. Tant que l'on est dans dans le jugement de soi, on jugeras les autres, et on ressentira que l'on est jugé. Il faut donc travailler sa propre estime de soi.

Ne pas avoir d'estime de soi, n'a rien à voir avec l'humilité et ne doit pas faire perdre de vu que l'égo n'est pas loin car trop d'humilité envers soi est autant son apanage que trop d'assurance par rapport aux autres. Ce sont des émotions qui enferme la personne dans ses pensées illusoires de jugements, de hiérarchisation de l'humanité. l'estime de soi ne doit pas être recherchée au travers des autres mais à travers soi, à l'intérieur de soi, car toutes les réponses à ces questions sont en chacun d'entre nous. Cesser de se juger est le chemin de la perte du pouvoir du jugement de l'autre. S'accepter tel que l'on est, permet de s'améliorer.

Ne plus jouer de rôle, ne plus jouer de personnage calibré pour telle ou telle personne. Plus le cœur est  ouvert plus il attirera des personnes aimables et aimantes lorsque l'on est dans l'Amour de soi. Il s'agit de résonance (raison-en-ce). Les jugements sont des pensées qui renforce l'égo est nous mettent hors du temps. Hors du présent d'être qui l'on est vraiment. Notre soi authentique, celui qui agît, qui répare, celui qui crée sa vie, celui qui ne manque de rien et qui se suffit de peu...

Celui qui est heureux, simplement parce qu'il a compris que vivre est un présent qui rend le temps fructueux qui fait que le temps n'est pas un prison mais une constante sur lequel on peut agir...simplement en étant ! Nous avons tous besoins les uns des autres pour évoluer. Il y a de nombreux moyens pour se libérer de ses croyances limitantes dont la cristallothérapie, la sophrologie, la sonothérapie, et tout autre outils de développement personnel holistique, mais la personne que tu rencontres chaque matin ou tes collègues de travail peuvent aussi t'aider par un sourire ou un simple mot à évoluer un peu plus vers toi. Le tout étant de rester ouvert et de savoir que tout ce qui t'arrive chaque jour c'est pour te faire comprendre une chose...

C'est toi qui crée ta vie et personne d'autre ! Libère-toi et tu expérimenteras que l'amour et la haine sont deux polarités de la même chose, un curseur que l'on monte ou que l'on descend, ce curseur étant la compassion. Le vrai amour est inconditionnel et illimité.

Il n'y a aucune raison à cet Amour, ni limitation, ni fin....

Lorsque tu t'aimeras enfin tel que tu es, ton pouvoir créateur tu retrouveras. Les informations passerons comme des informations mais plus comme une réalité proche de toi te limitant à jouer un personnage étalonné pour une situation donnée avec une personne donnée. Tu ne seras plus dupée par ce que les journalistes, accélérateurs de l'émotionnel, veulent te faire croire pour vendre leurs vérités au dépend de ton bien-être.... Tu seras enfin un toi libre d'être complètement et entièrement lui-même à chaque instant. A la fois créateur et acteur de ta vie sans autre contrainte que celle de l'Amour inconditionnel de soi et de son prochain.

l'égo est action dans la peur, le doute, l'ambition, le jugement, le combat, la fuite, la crainte, l'introspection sans médiation, l'enfer-me-ment dans les carcans, croyances, rituels et les cas de consciences erronés créer pour s'adapter à la vie comme des solutions de l'instant, fausses solutions d'adaptation relevant de l'analyse du mental et du voile de l'ego…

La solution juste et positive se libère du passé et du futur elle n'est que présent et s'inscrit dans le présent positif de l'être pur et simple qui s'aime et aime.

L'égo n'est pas la pure conscience de soi, la conscience de soi est Amour inconditionnel et rayonne vers son prochain dans la bravoure de la paix intérieure.

"Soyez le changement que vous voulez voir dans ce monde !" disait Ghandi

Le cœur noble ne juge pas, il s'instruit des travers de son prochain pour mieux s'ancrer positivement dans le présent.

Ce que vous voyez et qui ne vous plait pas n'est qu'un reflet de ce que vous n'acceptez pas de votre émanation. S'accepter tel que l'on est s'est se mettre en chemin vers une meilleure version de nous même, vers une meilleure version de ce qui est !

Autrement dit, diriger son énergie vers ce que l'on trouve bon, vers ce que l'on peux bonifier, améliorer, restaurer, créer,.. Cesser de diriger les pensées vers ce que l'on ne peux pas changer car c'est ainsi que se renforce le négatif en nous et autour de nous.

Il est grand temps d'accepter, de penser positif et lister ce que l'on veux et uniquement ce que l'on veux pour soi et pour ce monde.

Le verbe est créateur qu'il soit pensé ou dit, il crée et c'est pour cela qu'il faut cultiver la pensée positive dans ces temps troubles et troublés...

Tout le travail d'un bon développement personnel hollistique , vous mènera vers une seule et même vérité celle de l'Amour sans conditions qui mène à la paix du bonheur en soi et autour de soi.

Mais pour cela le premier pas-sage n'est pas l'acquisition de savoir mais bien de s'accepter tel que l'on est pour mettre en lumière nos défaillances et les transformer en force d'action dans l'Amour.

Aime-toi, aide-toi, " connais toi toi -même et les secrets te seront révélés..."(inscription sur le temple de Delphes).

Plusieurs techniques permettent cela, plus ou moins longue, je vous propose en un minimum de une à trois séances (selon votre niveau de conscience de départ) de vous reconnecter au temps présent dans le calme, à votre source d'énergie et à votre propre guidance, quelle que soit la problématique de départ, pour un développement personnel holistique de qualité.

Ingrid Hernandis, Sophrologue-Relaxologue certifiée, conseillère en développement personnel holistique, cristallothérapeute. accueil individuel sur rendez-vous uniquement 0615463460


#égo #questcequelégo #développementpersonnelholistique #freinauchangement

66 vues

© 2023 par Ingrid hernandis.  Créé avec Wix.com

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Round
  • b-googleplus