De la notion de libre arbitre et la question du syndrome du sauveur et celui de la sorcière en peine


Le libre arbitre vaste sujet, dont je parlerais ici en terme de limite de soins à apporter... ET oui ! Car il s'agit bien de la notion du libre arbitre du principe fondateur de l'unité humaine de l'étincelle divine en chacun de nous et de notre choix de vie pour expérimenter le « JE » (jeu ).

Je vois de plus en plus autour de moi le « syndrome du sauveur » chez les guérisseurs qui s'éveillent, ce syndrome qui pollue tant les énergies qu'aujourd'hui, le temps d'écrire sur ce sujet se profile et annonce qu'il est temps d'en parler, afin que s'éveille en vous tous cette nouvelle conscience.


Mes guides de l'invisible me presse d'écrire, Thot, Archange Gabriel, Archange Mickael, Saint Hilarion, Archange Raphael, Uriel et Azraèl,...et j'en passe, tous me convient à écrire sur cette notion qui semble totalement occultées par de soit disant « bonnes intentions » !

Soyez honnête envers vous même, n'est-ce pas là un égo spirituel qui s'exprime lorsque vous envoyez à tout va de l'énergie à quelqu'un qui ne vous le demande pas ?


Où se trouve le libre arbitre et le plan divin dans cette intention de soin ? Où se situe le bon vouloir de la personne malade ?


Pour rappel la maladie est un mal à dire, un mal qui est occulté par la personne et qui ne sera guéris que par sa délivrance au monde par elle même. Nous sommes tous des guérisseurs mais nous sommes avant tout nos propres guérisseurs !

S'il n'y a qu'une seule personne à sauver sur cette terre, c'est bien nous ! Et qui sauve une personne sauve la terre entière !


Vous pensez être de bonnes personnes, vous pensez faire le bien autour de vous. Vous envoyez de bonnes énergies partout dans le monde entier mais vous n'avez pas la vie dont vous rêver, ...

Vous demandez mais ne recevez pas ce que vous souhaitez. Par contre, vous envoyez ce que vous pensez être de bonne énergies et recevez le pire en retour ?

La loi de l'attraction ne fonctionne pas comme il faut pourtant vous pensez que vous syntoniser comme il se doit …

Vous ne vous sentez pas assez aimé, vous tombez malade peut-être...

Quelle est la notion qui vous échappe ?


C'est la notion fondamentale du libre arbitre ! Un droit acquis de par notre naissance d'expérimenter dans l'âme à tiers (la matière) afin d'en extraire les connaissances essentielles à la révélation de notre propre nature...

Personne n'a le droit d'intervenir au delà de la volonté du corps de l'âme et de l'esprit de quiconque , cette pratique s'appelle la sorcellerie mais aussi peut revêtir les termes de « syndrome du sauveur », alors que saboteur serait un terme plus adéquat...

Pour ne pas voir ses défaillances l'égo (spirituel) de l'être qui s'éveille peut cacher cette notion ou la compréhension de cette notion de libre arbitre. Alors il va se créer de nouvelle loi pour cacher encore ses cotés sombres et faire croire à la personne qu'elle agit pour le meilleur de la planète et de l'humanité.

La personne œuvre pour le malin égo et pense œuvrer pour le divin univers...


Il n'en est rien ! Vous nourrissez ainsi non seulement votre ombre mais aussi celle de la personne à guérir !

Vous contrariez l'équilibre des énergies en pensant bien faire !


Si vous envoyez à quelqu'un des énergies de guérison alors qu'elle ne veut pas guérir au fond d'elle, alors que son choix est de partir que pensez-vous qu'il arrive ?

Ces intentions de guérison viennent se heurter à la loi du libre arbitre, si la personne est d'accord en conscience, nourrie par la peur, peut-être ne l'est-elle pas dans son âme, ni dans son corps qui ne ment pas !?!


Et que pensez-vous qu'il arrive si vous allez contre cette loi du libre choix et de l'expérimentation dans la matière ?

Pensez-vous que le « karma » soit une théorie de répercussion qui provient d'ancienne vie ou celui-ci peut-il s'exprimer dans un présent proche dans cette vie ?


Puisque tout est énergie, vibration, onde, les effets ne sont pas si long à attendre...

Nous avons tous choisit de revenir pour expérimenter des choses dans notre vie, pensez-vous que quelqu'un ait le droit de nous empêcher de vivre cette expérience que nous avons demander pour acquérir des connaissances essentielles ?


Et la notion fondamentale de l'équilibre entre donner et recevoir prend tout son sens... Celle de guide de lumière également,...


La prochaine fois que vous souhaiterez aider quelqu'un au niveau de sa vie posez-vous les bonnes questions. Cette expérimentation que vie la personne en quoi est-ce mal, en quoi est-ce mauvais ?

Ai-je le droit d'interférer dans son processus d’expérimentation, est-ce que je suis en accord avec la loi du libre arbitre ? Lorsque j'envoies des énergies pour l'aider est-ce que je l'aide vraiment ou est-ce que je viens combler un vide intérieur ? Est-ce que je demande à être aimer en retour ou est-ce sans retour que je fais cela ? N'y a-t-il pas là une vague arrière pensée lorsque je fais cela ? Mon égo spirituel n'est-il pas à l’œuvre ? Suis-je dans la vérité ? Dans l'Amour sans condition et infini ?


Comme le silence accompagne en douceur l'ouverture du cœur, la non action est tout autant bénéfique lorsqu'elle s'inscrit dans le respect de l'expérimentation de l'autre...


Et la sorcellerie alors ? Est-elle si éloignée de tout ceci ? Quel rôle vient-elle jouer dans la loi du libre arbitre ? La sorcellerie, les attaques psychiques, les entités négatives ou pas, les scories et autres larves, et bien d'autres choses encore que je ne nommerais pas, utilise une partie de la personne qui est occultée par celle-ci là où il n'y a pas d'Amour, les parties de la personne qui ne sont pas connues ou qui sont occultés, celles qui font que la personne ne s'aime pas complètement et porte un masque d'Amour... Cette partie précisément, c'est la porte d'entrée des mauvais sortilèges mais aussi des bonnes intentions, ce sont deux choses différentes mais qui entrent par la même entrée dans l'individu et qui contrevient à son processus d'éveil car, il occulte précisément un pan de son être qu'il est nécessaire de mettre en lumière afin que le processus de métamorphose lui permette de passer de l'état d'être humain à Humain !...Pour qu'enfin il soit qui il doit être sans souffrance la paix intérieure comme seul et unique guide...


Vous n'êtes pas convaincu alors permettez moi quelques questions : qu'as tu fais pour ton corps, ton âme et ton esprit, aujourd'hui ? Passes-tu ton temps à aimer l'autre plutôt que toi même ? T'aimes-tu vraiment complètement ? Sois honnête envers toi même et la prochaine fois que quelqu'un viendra demander de l' énergie pour aider quelqu'un pose-toi les bonnes questions.

Pourquoi je fais cela ? Que cache mon empathie ? Suis-je dans l'Amour et le respect ? Suis-je dans la compassion ? En quoi cela va aider la personne à s'améliorer ? En quoi cela va m'aider à savoir qui je suis vraiment ?

l' abnégation si elle est sincère, cache de l'ombre en ce sens qu'elle occulte à l'être qui se convainc de la beauté de son geste, un besoin d'être reconnu en tant que guérisseur, un besoin d'être aimé et reconnu par les autres, si vous vous reconnaissez ici travailler sur votre ombre en vous rapprochant de votre soi authentique, il est temps d'arrêter ce sabotage mondial qui opère sur les réseaux ! Que chacun travaille en introspection et demande pour lui les énergies de mise en lumière de ses propres ombres dans la douceur la paix et la lumière présente dans l'amour sans conditions selon la loi du libre arbitre et selon le plan divin de la source de toute vie...


Libérez-vous ! Et si vous n'y arrivez pas demandez de l'aide ! Nombreux sont les guérisseurs qui revoit leurs prétentions pécuniaire, pour aider à vous réaliser et à être simplement être la paix intérieure comme guide au delà du temps mais bien dans la vie et rayonnant qui vous êtes !

Il est grand temps de s'ancrer dans cette réalité !

Vibralisation de novembre 2020 d'Ingrid Hernandis des « conseillers de la lumière », ensemble avec Thot, Archange Gabriel, Archange Mickael, Saint Hilarion, Archange Raphael, Uriel et Azraël,...

29 vues0 commentaire