Ingrid Hernandis présente son premier livre " Emo Sion est en colère !"

Mis à jour : sept. 14

"Emo Sion est en colère, Emo Sion gère sa colère !"

Depuis plusieurs année je travaille (dix ans dans l'Education Nationale avec les adolescents, six ans professionnelle dans la petite enfance, deux ans en tant que sophrologue-relaxologue), je m'intéresse et analyse la colère, des tout-petits à l'adulte, du professeur à l'adolescent, du formateur à l'apprentis, du thérapeute au cliscient…. Cette émotion génératrice de pensées ou actions négatives, qui peut-être explosive ou contenu, recèle un trésor qu'il est bon de savoir mettre en lumière afin de l'utiliser à bon escient dans son développement personnel holistique.

Tout d'abord permettez- moi de mettre un terme à une croyance établie chez certaines personnes la colère n'est pas forcément explosive et n'est jamais tournée réellement vers l'extérieur elle est tout d'abord, intérieure. La personne qui explique qu'elle ne se met jamais en colère, ne peut-être honnête envers elle même, elle porte un masque…

Tout le monde est en colère au moins une fois dans sa vie et pour certains plusieurs et pour d'autres toute la vie…. Cette colère est le paroxysme des émotions à potentiels négatifs et intègre bien souvent en fond les autres émotions telles que, tristesse, peur, jalousie, angoisse, … Bref de la douleur, de la souffrance...

Soyez certains d'une chose nous sommes ici sur terre pour être en joie et pas en souffrance ! Donc si souffrance il y a, il est temps de se prendre en main et de se poser les bonnes question pouvons-nous continuer ainsi encore longtemps !?!

L'intérêt de toutes les thérapies holistiques, (de qualités !) est de permettre la mise en lumière des couches limitantes successives qui vous empêchent de voir l'information contenue dans l'émotion parce que vous vous coupez des parties de vous qui connaîssent tout de vous et de la réalité, votre corps (qui ne ment jamais) et l' inconscient. (l'un conscient !)

Frustrer de ne pas être entendu celui-ci se retire du jeu du je et laisse l'égo au contrôle menant à la fermeture et à la séparation (voir article sur le développement personnel holistique ensemble avec l'égo petit singe de la résistance). Je n'irai pas plus avant dans mes propos qui feront l'objet d'un futur livre...

Pour l'heure le secret d'Emo Sion pour gérer la colère est dans le livre "Emo Sion est en Colère " un livre qui se veut être pour tout-petits afin que le mécanisme de libération soit intégré dès le plus jeune âge. Un livre qui s'adresse à l'enfant intérieur de tout un chacun, qui mène vers une vidéo pour les adultes qui ont besoin de gérer leurs propres colères.

Les émotions figées dans le corps sont le siège de la colère, et des autres émotions potentiellement négatives, échafaudage vers les maladies et le mal à dire, il faut savoir les laisser nous traverser pour en retirer le bénéfice du sens caché. Savoir s'en dissocier et prendre la hauteur pour voir l'ensemble du tableau et se rappeler que toute notre vie est enseignement de qui nous sommes vraiment, voici le secret de la paix intérieur… Toute expérience en conscience nous mêne vers la réponse de qui nous sommes vraiment, au-delà du voile de l'inconscience détentrice de cette connaissance...



Ce livre qui intègre des éxercices de relaxation dynamique issues de la sophrologie et adaptés aux enfants et à un large public a été écrit avec l'aimable concours de l'illustratrice Laure Leclerc. En vente dès le premier avril 2019, éditions bulle de cristal au prix de 10 € TTC à la boutique réservation et plus d'infos sur 0615463460@sfr.fr. En 2020, il est traduit en catalan avec l'aimable concours de M. Guillem Cotx et sera disponible à la vente prochainement.

séance de vente et dédicaces le mercredi 10 avril 2019 à mon cabinet de Le Soler, entrée libre gratuite de 15h00 à 18h00 et le dimanche 14 avril 2019 à l'école de la seconde chance, 7 Avenue des Palmiers, 66000 Perpignan entrée libre et gratuite à l'occasion de la 16 ème journée de la communication non-violente à Perpignan !

Future rencontre d'auteur-vente dédicace et conférence atelier d'expérimentation sur la sophrologie, samedi 25 janvier 2020 de 10h00 à 12h00 à La Médiathèque de Saint Estève 4 rue henry Ey.

Emo Sion a géré sa colère !

le pitch : Apprendre à se dissocier des émotions négatives et à retrouver le chemin du calme intérieur... Une histoire avec des exercices concrets et faciles de relaxation dynamique issu de la sophrologie et adaptés à l'enfant. Au fil des pages, l'enfant et/ou le lecteur aident le personnage à retrouver son calme en effectuant les exercices qu'ils intègrent à leur quotidien. Pour le calme et le bien-être intérieur, vers un mieux être en soi, un mieux vivre ensemble... A parcourir et écouter dès la naissance sous surveillance d'un adulte et à partir de 36 mois tout seul comme un grand !


Afin que le tarif TTC du livre reste abordable il est uniquement disponible auprès de l'auteur Ingrid Hernandis ou de l'illustratrice Laure Leclerc pour la somme de 10 € TTC.

Pour tout autre information merci de me contacter via le formulaire de contact.

Il est disponible par ailleurs, à la médiathèque de Le Soler et saint Estève où j'en ai fait le don gratuit à la suite d'une rencontre d'auteur avec conférence/atelier en sophrologie gratuites et présentation de l'ouvrage. Pour rappel les prêts de livres y sont gratuit jusqu'à l'âge de 18 ans...


#EmoSionestencolère #livreIngridHernandis #livreEmoSionestencolère #livrepourtoutpetitsetgrands #développementpersonnelholistique #développementpersonnel #connaissancedesoi #estimedesoi #confianceensoi #éditionbulledecristal #bulledecristal #éditionsbulledecristal

34 vues

© 2023 par Ingrid hernandis.  Créé avec Wix.com

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Round
  • b-googleplus